Les émotions chez l’enfant (comme chez l’adulte d’ailleurs) sont naturelles, elles lui sont utiles. Seulement voilà, il arrive que les manifestations de l’émotion soient trop importantes voire gênantes.

Il est important de permettre aux enfants d’exprimer leurs émotions, de mettre des mots dessus et d’avoir des outils pour les gérer le plus calmement possible.
C’est là l’ambition des ateliers de la Bulle des Emotions.

Ces ateliers mis au point par Sophie le Millour sont des ateliers de sophrologie pour les enfants, ils proposent de pratiquer la sophrologie de façon ludique et adaptée à public.

Voici des exemples de thèmes d’atelier:
– se remplir de calme
– apprivoiser la colère
– éloigner ses peurs…

Créés au départ pour les enfants de 5 à 11 ans, ils se déclinent aujourd’hui pour les bout’choux (2/4 ans) et pour les ados (12/17 ans) afin de répondre aux besoins de tous ces publics.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site de la Bulle des Emotions  et à visionner ce reportage qui montre un atelier.

 

 

La Bulle c’est aussi des ateliers de sophropédagogie pour les parents et les enseignants, la sophropédagogie étant la rencontre des techniques de sophrologie et des techniques pédagogiques au service des apprentissages.

Vous êtes parent et le moment des devoirs est redouté à la maison, vous vous sentez souvent dépassé face aux découragements de votre enfant, vous avez du mal à garder votre calme pendant les devoirs, vous sentez que votre enfant manque de confiance en lui et ne savez pas comment l’aider: cet atelier est fait pour vous. 

Vous êtes enseignant et vous souhaitez mettre en place des techniques favorisant la concentration, le vivre-ensemble, la mémorisation, l’accueil des émotions mais vous ne savez pas comment faire: cet atelier est fait pour vous.