J’ai commencé mes études par médecine, j’ai fait 2 fois la 1ère année sans succès. Quand j’ai compris que je n’y arriverai pas et que j’ai du choisir une autre voie, j’ai compris qu’en fait, ce qui m’intéressait dans la médecine c’était l’humain, l’envie d’aider, d’accompagner les gens davantage sur le psychologique que sur le physique. Je me suis donc orientée vers des études de psychologie. J’ai eu la chance de passer une année d’études au Québec, ce qui a été une formidable expérience pour moi tant au niveau personnel que scolaire. 

Au fur et à mesure, je me suis spécialisée dans la psychologie sociale, les comportements, les phénomènes sociaux, je trouvais cela passionnant. 

Quand j’ai cherché mon 1er emploi, ça n’a pas été simple et je me suis retrouvée à travailler à Pôle Emploi où j’ai accompagné des personnes en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle. Ça a été très formateur, j’ai déjà pu travailler ma capacité d’adaptation qui est un des grands principes de la sophrologie. 

En 2007, j’ai découvert la sophrologie qui m’a beaucoup apporté, elle m’a aidé à travailler de l’anxiété qui devenait gênante pour moi en m’empêchant notamment de prendre les transports en commun.  

A peu près en même temps, je me suis mariée et par la suite j’ai eu 2 enfants et faire de la sophrologie pendant ma grossesse a été une merveilleuse expérience, pas seulement pour me préparer à l’accouchement et aux douleurs redoutées mais à créer dès le début des liens avec mon bébé. 

Vers 2014, j’ai ressenti le besoin, je dirais même la nécessité de changer de voie professionnelle car je n’avais pas la reconnaissance attendue et je ne voyais aucune perspective pour moi. Tout naturellement, la sophrologie s’est imposée à moi. J’ai alors entrepris une formation de 300 heures à l’ESSA  et obtenu le titre de sophrologue reconnu par l’état au RNCP en Juin 2016. J’ai validé en juin 2017 une 3ème année de spécialisation.

Par la suite, j’ai continué, et je continue encore, à me spécialiser au travers de différentes formations. 

Je me suis spécialisée dans la prise en charge des acouphènes auprès de Patricia Grévin, référence dans le domaine, pour plus d’informations consulter la page acouphènes.

 

J’avais très envie de travailler auprès des enfants mais je sentais que j’avais besoin d’outils pour adapter la méthode au jeune public. J’ai donc suivi la formation sur l’enfant et la sophrologie à l’Académie de Sophrologie auprès d’Isabelle Lefèvre Vallée.

 

J’ai également suivi un module de Sophrologie Ludique® auprès de Claudia et Ricardo Sanchez fondateurs de la méthode. Cette méthode originale combine la sophrologie à diverses activités créatives telles que l’art, la danse, le jeu, la musique, l’expression corporelle. Elle propose des outils pour transmettre la sophrologie autrement autant chez les enfants que chez les adultes (plus d’infos ici).

 

J’ai également intégré La Bulle des Emotions en 2018 pour proposer des ateliers pour les enfants (plus d’infos)

 

Recevant régulièrement des enfants avec un TDAH, je me suis spécialisée dans l’accompagnement des enfants neuro-atypiques (TDAH, DYS, HP).

 

Je me suis formée à la méditation de pleine conscience et à l’animation de cycles MBCT/MBSR auprès du Dr Gilles Pentecôte.

 

Depuis 2021, j’ai entrepris de me former à l’EFT avec l’IFPEC pour pouvoir encore mieux accompagner les petits comme les grands (vous pouvez découvrir cette méthode sur la page dédiée).

 

Récemment, je me suis spécialisée en sophrologie et maternité pour les futures mamans car je sais à quel point il est important d’accompagner les femmes dans cette période si importante de leur vie. 

 

Aujourd’hui, avec tous ces outils, mon expérience, mon écoute attentive et bienveillante, j’ai à coeur d’accompagner les femmes et les enfants à s’épanouir.